Avril/Mai 2024
KUNG FU PANDA 4
Animation de MIKE MITCHELL et STEPHANIE STINE
(USA / 2024 / 1h34 / VF)
Après les trois aventures dans lesquelles le Guerrier Dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour… l’inviter à enfin se reposer.
Me 24/4 (15h)
ET J’AIME À LA FUREUR
Documentaire de ANDRE BONZEL
(France / 2022/ 1h37)
Depuis son enfance, le co-réalisateur de C’est arrivé près de chez vous collectionne des bobines de films. Grâce à ces instants de vie de cinéastes anonymes et ces traces d’émotion préservées, il reconstitue l’aventure de sa famille. Il raconte une histoire qui pourrait être la nôtre. Sur une musique originale de Benjamin Biolay.
Sur Réservation uniquement : aquarium.reservations@gmail.com
HORS SAISON
de STEPHANE BRIZÉ
(France / 2024 / 1h55)
Avec GUILLAUME CANET, ALBA ROHRWACHER
Mathieu, célèbre acteur, vient diluer sa mélancolie dans les bains à remous d’une thalasso. Il y retrouve par hasard Alice avec qui il a vécu une grande histoire d’amour il y a une quinzaine d’années.
Après son tryptique social et engagé (“La loi du marché”, “Un autre monde”,..), Stéphane Brizé revient à l’intimisme feutré de “Mademoiselle Chambon”. Et “Hors saison” est une romance à la grâce suspendue tandis qu’Alba Rohrwacher nous bouleverse. (Télérama)
Je 25/4 (20h30)
Ve 26/4 (14h30 & 18h15)
Sa 27/4 (20h30)
Di 28/4 (17h)
SCANDALEUSEMENT VÔTRE
de THEA SHARROCK
(Royaume-Uni / 2024 / 1h40 / VO)
Avec OLIVIA COLMAN, JESSIE BUCKLEY
1920. Dans une petite ville du littoral anglais, un corbeau inonde les habitants de courriers injurieux. Son identité sera découverte grâce à une officière de police.
Inspiré d’un fait divers, ce film maîtrisé séduit par sa fantaisie et son féminisme revendiqué. (Fiches du cinéma) À noter la performance d’Olivia Colman en grenouille de bénitier secrètement cinglée. (Télérama)
Ve 26/4 (20h30)
Sa 27/4 (17h30)
Lu 29/4 (20h30)
LA MÈRE DE TOUS LES MENSONGES
de ASMAE EL MOUDIR
(Maroc / 2024 / 1h37 / VO)
Avec ZAHARA EDDAOUI, MOHAMED EL MOUDIR
Casablanca. La jeune cinéaste Asmae El Moudir cherche à démêler les mensonges qui se transmettent dans sa famille. Grâce à une maquette du quartier de son enfance et à des figurines de chacun de ses proches, elle rejoue sa propre histoire. C’est alors que les blessures de tout un peuple émergent et que l’Histoire oubliée du Maroc se révèle. Un documentaire (original) et vivifiant.
Di 28/4 (14h15)
Ma 30/4 (20h30)
QUELQUES JOURS PAS PLUS
de JULIE NAVARRO
(France / 2024 / 1h43)
Avec BENJAMIN BIOLAY, CAMILLE COTTIN, HYPPOLYTE GIRARDOT
Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité, et accepte d’héberger un jeune Afghan, pour quelques jours croit-il.
Je 2/5 (20h30)
Ve 3/5 (18h15)
Di 5/5 (14h15)
Ma 7/5 (20h30)
ROSALIE
de STEPHANIE DI GIUSTO
(France / 2024 / 1h55)
Avec NADIA TERESKIEWICZ, BENOIT MAGIMEL, BENJAMIN BIOLAY
Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870, mais elle n’est pas comme les autres et cache un secret : depuis sa naissance son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un cafetier acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret…
Ve 3/5 (14h30)
Sa 4/5 (20h30)
Di 5/5 (17h)
DRIVE-AWAY DOLLS
de ETHAN COEN
(USA / 2024 / 1h24 / VO)
avec MARGARET QUALLEY, MATT DAMON
La virée loufoque que Jamie, un esprit libre et totalement décomplexé, va entreprendre en compagnie de la plus introvertie de ses amies, Marian, qui, elle, a désespérément besoin de se décoincer. À la recherche d’un nouveau souffle, elles se lancent dans un road-trip impromptu. Mais leur aventure va vite tourner au vinaigre quand elles croisent la route d’un groupe de criminels aussi mal intentionnés qu’incompétents.